DANIEL GIVONE QUARTET - Jazz manouche

©Dany S
©Dany S

Figure du jazz manouche français, audacieux et inventif, Daniel Givone  est resté fidèle à ce style tout en flirtant avec ses diverses influences. Accompagné du cymbaliste Mihail Trestian, il propose avec son quartet un jazz manouche aux saveurs balkaniques des plus appréciables qui nous transporte au-delà des frontières…

WILLIAM LECOMTE TRIO - Jazz

©Elisa Thominet
©Elisa Thominet

Complice de Jean-Luc Ponty, pianiste de Vaya con Dios, la notoriété de William Lecomte ne s’arrête pas à celui de pianiste talentueux. Imprégné de cultures musicales diverses,  il vous invite avec son trio à partager leurs paysages sonores et leurs rencontres inédites. Un univers tout en tension et nuances qui prend son sens entre exploration et improvisation    


MENEITO - Flamenco

©Didier Darrigrand
©Didier Darrigrand

Le flamenco de Meneito parle du peuple gitan, de ses joies mais aussi de ses douleurs.  

Il présente les différents styles du flamenco traditionnel à la façon des Tablaos : lieux typiques de spectacles flamencos en Andalousie et entraîne le public dans un voyage émotionnel au cœur de l’Andalousie, à la rencontre de la culture flamenca.

WEST HOT CLUB _ Swing jazz

©
©

Entre standards de Jazz /Swing et compositions originales, West Hot Club voyage à travers l’improvisation dans le style de
Django Reinhardt tout en en y apportant ses propres influences, à la fois modernes et exotiques. Du jazz comme on l’aime, tout en swing et en énergie.

Meneito Duende - Flamenco

©Didier Garrigrand
©Didier Garrigrand

DANIEL GIVONE TRIO - Jazz manouche

©Gerard Bird Gallet
©Gerard Bird Gallet

Ce guitariste dont la réputation n’est plus à faire, pratique le jazz manouche comme il le vit …totalement, avec le sens de l’amitié qui en découle et la liberté qu’il engendre.

Accompagné de ses complices il offre un jazz manouche des plus appréciables animé de la même passion qui sert avec justesse et virtuosité sa verve instrumentale.

YOUENN DERRIEN _ Jazz manouche

©François Torzec
©François Torzec

Avec authenticité ce guitariste conjugue habilement tradition et modernité. Dans un style qui lui est propre, Il propose un répertoire varié mêlant fluidité et clarté  avec de surcroît une sorte de douceur dans l’attaque et le jeu qui n’est pas sans rappeler Ninine Garcia.


NAKALI & Co - Jazz swing

©Gilles Guyon
©Gilles Guyon

Le spectacle DUENDE de Meneito présente une version librement inspirée d’une conférence de Federico Garcia Lorca sur la définition du Duende par rapport aux autres formes de créativité de l’artiste. Le Duende désigne ce charme mystérieux et indicible, rencontré dans les moments de grâce du flamenco.

 

Aux frontières du jazz et du swing, Nakali  fait partie de cette génération de musiciens ouverts  à toutes les musiques et dont les compositions offre une approche originale du swing.  Liant tradition et modernité,  Nakali propose un répertoire intense et aéré, évoluant ainsi au gré des rythmes et des  mélodies. Une musique offerte, délicate et élégante.